Vous cherchez un endroit pour lire des livres électroniques complets sans téléchargement ? Vous pouvez lire ici Almanach du chasseur : saison 2015-2016. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profitez et relax complet Almanach du chasseur : saison 2015-2016 documentation en ligne de lecture. . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER CE LIVRE GRATUITEMENT
Demain… le loup
La peur du loup semble avoir été l’une des plus vives, en tout cas la plus constante et la mieux fondée, de toutes les terreurs qui désolaient l’ancienne France. La rivalité entre l’homme et le loup se perd dans la nuit des temps. Ce conflit, qui a entraîné sa disparition, fut un des soucis majeurs de nos ancêtres. Pour légitimer cette animosité, l’homme du 21ème siècle doit comprendre que pendant des millénaires, l’Europe a tremblé devant ce prédateur omniprésent, frayeur du monde pastoral et du petit peuple. Quoi qu’en disent les écologistes, la liste est immense des enfants croqués au coin d’un bois, de ces pauvres vieilles étranglées et dévorées sous leur fagot, des moutons et des chiens enlevés sous les yeux des bergers désemparés.
Aujourd’hui, les loups réinvestissent à nouveau doucement la France. Pourtant, ce fauve a largement démontré dans notre passé qu’il était opportuniste, très intelligent, puissant, infatigable et qu’il s’était rendu coupable de maintes tueries. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une bête vieillissante, handicapée ou plus agressive qu’à l’accoutumé, ne s’en prenne pas un jour à l’homme, ce qui, malheureusement, se trouverait dans l’ordre des choses…
Ce que doivent bien comprendre les pseudo-écologistes, c’est que le loup est une espèce capable de faire des déplacements extrêmement importants dans un temps très court. En fait, rien n’arrête cet animal archi-puissant, ni une autoroute, ni une ligne de TGV, ni un fleuve. Une barrière de trois mètres est franchie d'un seul saut... En une nuit, un loup peut parcourir une centaine de kilomètres… Il « croque » un chien anonymement pour se refaire dans la journée, puis il recommence le lendemain. L’expansion des loups est impossible à contrôler. Dans un temps proche, on peut très bien imaginer voir des loups aux portes de Paris, sachant qu’une meute a été repérée en Allemagne, à quelques kilomètres de Berlin...
Il semble évident que dans cette hypothèse, les protecteurs de la « pôvre » bête, en fait tous ceux qui ont pris cette mauvaise décision de protéger le loup, se feront alors bien discret. La patate chaude sera allègrement passée aux politiques des ministères, qui se rabattront immédiatement vers les préfets... Ceux-ci, dans l’incapacité de juguler cette invasion, décrèteront alors un plan d'urgence composé de fiches « actions » et intitulé « Plan national de maîtrise du loup », comme il a été fait pour le sanglier en 2013, avec une exigence de résultats qui sera demandée aux lieutenants de louveterie. Ce qui pourrait bien faire jubiler le monde pastoral, si les loups ne leur amenaient pas autant de misère…
Cordialement,
